Ces poussières émises lors des process viennent également perturber les dispositifs de contrôle de qualité, capteurs optiques, cellules électroniques…
Pour cela notre équipe est intervenu pour :
- Proposer une solution complète et adaptée de captage et de filtration, de l’étude de besoin à la mise en plan jusqu’à la réalisation.
- Confiner les zones d’émanation de poussières et pour capter les fines poussières.
- Eviter la migration de ces poussières de silice vers les ateliers de production.
Cela garantit la sécurité des opérateurs mais aussi une meilleure durée de vie des appareils de contrôles.
L’installation a été réalisée en 16 semaines par l’équipe projet de WATTOHM. Voici les étapes les plus importantes de cette réalisation :
- Echange autour de la problématique citée. Notre équipe évalue le besoin de l’industriel verrier afin de définir au mieux le besoin et de proposer la solution la plus adaptée.
- Notre équipe s’est rendu sur place pour faire des relevés de côtes et proposer une modélisation 2D et 3D de l’installation suite à une demande spécifique.
- Une fois validation des plans et de l’étude de cas, nous avons fabriqué et installé conformément aux plans d’exécution.
Nous assurons également le suivi et la maintenance des installations, nous pouvons également former les opérateurs au process afin d’assurer le fonctionnement optimal de l’industriel verrier.
Etudes et Plans
Réalisation
Mise en service