Autres Industries
Wattohm intervient dans toutes les industries.
L’activité humaine, dans les procédés de fabrication divers génère des polluants, émet des vapeurs, des odeurs ou des déchets de production…
L’industrie électronique génère de fines poussières et fumées lors des opérations de soudage. Les machines à vague, la préparation des pièces, le dégraissage ou l’encollage génèrent des vapeurs de solvant qu’il convient d’aspirer et de filtrer pour protéger les opérateurs.
Le procédé de fabrication textile, lors du passage des bandes sur les rouleaux, la préparation du textile, la trempe, le tannage provoque des dégagements d’aérosols constants qui polluent l’environnement de travail et peuvent générer des risques d’incendie.
L’industrie de l’impression papier génère des déchets de production papier, carton, des poussières et des solvants issues des encres… L’aéraulique de ces ateliers doit respecter un certain nombre de critères de température, d’humidité pour permettre les conditions d’exploitation correctes.
Les bijoutiers, les horlogers travaillent des matières précieuses selon les mêmes procédés que l’industrie classique, du meulage, ponçage, usinage et autres procédés laser comme la découpe, la soudure, l’embossage, la fabrication additive… Tous ces procédés génèrent des poussières, des brouillards, des copeaux ou des gaz nocifs pour les voies respiratoires.
La Restauration d’œuvres d’art exige de nombreuses opérations manuelles qui génèrent des quantités minimes de poussières, tout au long du processus, ainsi que des vapeurs lors des retouches peinture, de nettoyage…
Le risque chimique existe aussi chez les coiffeurs, exposés aux fumées et vapeurs lors des préparations de teintures et des opérations de lissages, des teintures, couleurs…
Dans tous ces domaines, Wattohm propose des solutions sur-mesure visant à prévenir les maladies professionnelles, à sauvegarder les espaces de travail et à protéger l’environnement contre la pollution atmosphérique.